Comment réaliser mon projet professionnel ?

Comment réaliser mon projet professionnel ?

Livret projet professionnel

La réforme de la formation professionnelle, relancée en 2017 dans la fonction publique territoriale avec la création du Compte Personnel de Formation (CPF), vise à placer les agents au coeur du dispositif.

Ils sont aujourd’hui les principaux acteurs de leur parcours professionnel, en collaboration avec leur employeur public.

La formation professionnelle s’inscrit dans une démarche personnelle de l’agent élaborée en partenariat avec sa collectivité.

Elle n’est pas une fin en soi mais un moyen. Développer ses compétences participe en effet à se préserver des ruptures professionnelles et permet de dynamiser sa carrière en favorisant la mobilité.

Ce livret a pour but d’orienter les agents au travers de la multitude des dispositifs règlementaires qui peuvent servir leur projet professionnel.

Conçu de manière pratique, ce livret s’attache à synthétiser les dispositions règlementaires permettant de développer les potentialités de chaque agent tout au long de son carrière, en tenant compte de son expérience, de son savoir-faire ainsi que de ses aspirations personnelles et professionnelles.

Vous pourrez approfondir ces éléments en vous référant aux textes listés ci-après dans la rubrique « Dispositions règlementaires ».

 

Téléchargez le livret ci-dessous :