Comparatif des facteurs d'usure professionnelle

Comparatif des facteurs d'usure professionnelle

Je suis Conducteur d'engins et je souhaite être Opérateur de maintenance des véhicules

Filière: Technique
Cadre d'emploi: Adjoints techniques territoriaux (C)
Filière:
Cadre d'emploi:

Conducteur d'engins

Charge mentale

  • Travail seul pendant de longues périodes
  • Gestion des délais de route

 


Vibrations (P)

  • Vibrations transmises par les engins et véhicules

 


Postures pénibles (P)

  • Station assise prolongée

 

 

Conduite

  • Accidents liés à la conduite d’engins/véhicules
  • Vibrations des véhicules et des engins

 

 

 

Opérateur de maintenance des véhicules

Bruit (P)

  • Moteurs des véhicules
  • Outillage


Sollicitations physiques

  • Port de charges (outils, pneus...)
  • Chute de plain-pied (huile, hydrocarbure…)
  • Déplacements
  • Heurts (véhicule, matériel…)


Risque chimique (P)

  • Manipulation de solvants
  • Manipulation d'hydrocarbures

Postures pénibles (P)

  • Station debout prolongée
  • Postures forcées (courbées...)
  • Bras au dessus des épaules
  • Travail à genoux

 

Niveau d’impact sur la santé : Faible Moyen Important
Le décret n° 2011-354 cite les 10 facteurs de pénibilité.
Ceux qui y figurent sont représentés par un (P).

Le CDG31 à vos cotés

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CS 37666

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