Comparatif des facteurs d'usure professionnelle

Comparatif des facteurs d'usure professionnelle

Je suis Conducteur de transport en commun et je souhaite être Agent d’exploitation et d’entretien de la voirie et des réseaux divers

Filière:
Cadre d'emploi: ()
Filière: Technique
Cadre d'emploi: Adjoints techniques territoriaux (C)

Conducteur de transport en commun

Ambiances climatiques (P)

  • Travail par fortes chaleurs
  • Travail dans le froid
  • Travail en milieu humide


Charge mentale

  • Contact avec du public
  • Nécessité d’être toujours d’humeur égale
  • Situations de conflits, de violences
  • Respect des délais


Conduite

  • Déplacements fréquents
  • Vibrations du véhicule (P)
  • Accident de la route
  • Gestion des délais entre chaque domicile

Agent d’exploitation et d’entretien de la voirie et des réseaux divers

Manutentions manuelles de charges (P)

  • Manutention des différents équipements/matériaux/matériels (panneaux de signalisation, bidons d’enrobé…)


Conduite

  • Déplacements fréquents
  • Vibrations du véhicule
  • Conduite d’engins


Vibrations (P)

  • Vibrations corps  entier (engins, véhicules…)
  • Vibrations  membres supérieurs (marteau piqueur, compacteur manuel…)

Risque chimique (P)

  • Utilisation de l’enrobé bitumineux (réfection des bandes de roulement)
  • Utilisation de peinture (signalisation chaussée)
  • Exposition aux fumées des engins

 

Niveau d’impact sur la santé : Faible Moyen Important
Le décret n° 2011-354 cite les 10 facteurs de pénibilité.
Ceux qui y figurent sont représentés par un (P).

Le CDG31 à vos cotés

Pôles Conseil, Emploi et Mobilité & Travail et Santé

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