Comparatif des facteurs d'usure professionnelle
Je suis Conducteur de transport en commun et je souhaite être Conducteur d'engins

Filière:
Cadre d'emploi: ()


Filière: Technique
Cadre d'emploi: Adjoints techniques territoriaux (C)
Conducteur de transport en commun

Ambiances climatiques (P)
- Travail par fortes chaleurs
- Travail dans le froid
- Travail en milieu humide

Charge mentale
- Contact avec du public
- Nécessité d’être toujours d’humeur égale
- Situations de conflits, de violences
- Respect des délais

Conduite
- Déplacements fréquents
- Vibrations du véhicule (P)
- Accident de la route
- Gestion des délais entre chaque domicile

Conducteur d'engins
Charge mentale
- Travail seul pendant de longues périodes
- Gestion des délais de route

Vibrations (P)
- Vibrations transmises par les engins et véhicules

Postures pénibles (P)
- Station assise prolongée

Conduite
- Accidents liés à la conduite d’engins/véhicules
- Vibrations des véhicules et des engins

Niveau d’impact sur la santé :
Faible
Moyen
Important
Le décret n° 2011-354 cite les 10 facteurs de pénibilité.
Ceux qui y figurent sont représentés par un (P).
Ceux qui y figurent sont représentés par un (P).